Profitez des bienfaits du thé dans un vrai salon de thé !

juillet, 2014

Plus que le café, le thé, boisson d’origine chinoise, est la boisson la plus ancienne et la plus consommée au monde. Au Canada, la consommation de thé est en constante augmentation, on estime, qu’en moyenne, un Canadien consomme plus de 8 tasses de thé par semaine. Les champions du monde de consommation de thé, étant évidemment les Anglais. Comme le thé est très populaire, il est préparé et consommé de mille et une manières différentes, selon son lieu de consommation.

Le salon de thé demeure cependant l’endroit idéal pour prendre une tisane et surtout déguster un thé dont la préparation est tout un art : du choix de la théière, en passant par la température de l’eau à la manipulation des instruments d’infusion. La préparation d’un thé n’a rien à voir avec la préparation d’une tisane. Dans un salon de thé, on a l’occasion d’apprendre beaucoup de choses concernant le thé servi dans une ambiance relaxante. Selon le salon de thé,  on peut, ainsi, être plongé dans une ambiance orientale avec des saveurs sahariennes et déguster un thé à la menthe  (servi à la marocaine, par exemple) accompagné de pâtisserie orientales  ou opter pour un décor chic
technictrad

et raffiné pour déguster une tasse de thé traditionnel à l’anglaise, servi en costume d’époque et selon le fameux rituel du tea time   instauré par la reine Victoria. En fait, un bon salon de thé doit nous faire voyager tout en profitant des bienfaits du thé. Bien plus que la plupart des tisanes qu’on prend occasionnellement pour améliorer la digestion, le sommeil  ou encore combattre les maux de l’hiver, on estime que  le thé a énormément de vertus, entre autres, il est bénéfique pour la santé cardiovasculaire, grâce à une grande quantité  d’antioxydants, il protège notre corps des maladies liées au vieillissement, il réduit la glycémie tout en diminuant le risque de diabète de type 2. Thé et  tisane peuvent aussi contribuer à une réduction de poids. Enfin le salon de thé est aussi le bon endroit pour acheter son thé et demander conseils pour sa préparation.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.